Illuminons Val-des-Monts

Vendredi 8 mai 2020 – 20h à 22h

POUR TRANSMETTRE NOS BONNES PENSÉES, L’ESPOIR ET LE COURAGE…

Nous vous présentons aujourd’hui le projet Illuminons Val-Des-Monts qui prendra vie vendredi le 8 mai entre 20h et 22h grâce à la collaboration et l’immense générosité de Tommy Raymond, technicien éclairagiste, et l’équipe de https://www.1pxlstudio.com/

Bien conscients des conseils émis par les autorités de la santé publique, la manifestation illuminée respectera les consignes de distanciation physique puisqu’elle se verra de la 117 ou de la rue de l’école. De plus, sachez qu’aucun rassemblement ou lancement n’est prévu entourant cet événement éphémère. Si vous souhaitez voir l’illumination en direct, nous vous invitons à rester dans votre voiture et de vous stationner afin de ne pas bloquer la voie publique.

Nous sommes convaincus que cette manifestation éphémère de courage et d’espoir amènera un peu de réconfort et de douceur dans le cœur des Prévostois, tous préoccupés à leur façon, face à ce retour à l’école plus ou moins espéré.

Le message lancé par l’illumination de l’école se veut un message de solidarité. La station culturelle et toute la communauté Prévostoise est derrière les équipes-écoles et les élèves qui retourneront en classe.

Bien sûr, nous aurions préféré illuminer les trois écoles… mais il nous fallait en choisir une, vu nos moyens limités.

Imaginons cette prestation valable pour toute les écoles du Québec !

DÉMARCHE ARTISTIQUE

L’amour de la lumière est ce qui me distingue. Une ampoule et sa couleur peuvent exprimer mille et une émotion; par ses pulsions et  l’énergie qu’elle dégage. Par ailleurs, c’est la lumière qui nous permet de voir car sans elle, le sens de la vue n’existerait pas. Chaque projet a son intention, son temps; que ce soit un immeuble, une pièce de théâtre, une chanson; on y savoure la quintessence du moment présent. L’éclairage permet de mettre l’emphase sur ce que nous voulons que les gens regardent, toujours avec pour objectif de les émerveiller. La lumière attire l’œil et c’est pourquoi il s’agit de mon médium pour communiquer mon art.

POURQUOI CE PROJET

Voir les rues vides donnent l’illusion que les minutes et les heures ont cessées de s’écouler dû à la COVID-19. C’est avec le mouvement #Ça va bien aller que l’inspiration est venue. Après la pluie, le beau temps et Nicolas et moi voulions avoir la possibilité d’offrir la première fleur colorée du printemps, d’être le renouveau de la saison. Par le temps figé, comme le sont les bâtiments, le moment était venu de les mettre en couleurs et de leur redonner vie. Le message véhiculé par l’Arc-en-ciel était inspirant par lui-même. Nous avons alors décidé d’éclairer les bâtiments avec les multiples couleurs du mouvement, de façon éphémère, pour permettre a chaque ville, quartier ou encore coin de rue de se revitaliser et de se relever comme l’hiver cède au printemps.

Prestation en direct

Début à 20h – fin à 22h

sur facebook : https://www.facebook.com/StationCulturelleLaurentides/videos/230176164936411/


Comments 2

  1. Merci, belle attention culturel, beau rappel sur une maison de l’éducation.

  2. Pingback: ILLUMINONS l’école Val-des-Monts ! - Journal des Citoyens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *