Journée du poème à porter

par La poésie partout

La prochaine édition de la Journée du poème à porter se tiendra le jeudi 30 avril 2020. Organisé par La poésie partout, cet événement célèbre la poésie de manière participative.

Cette année, il n’y aura pas de distribution de textes en format papier ni d’activités publiques. Cependant, il y a plusieurs façons de la partager la poésie malgré le confinement ou encore de manière virtuelle (#poèmeàporter). En ces temps difficiles, la poésie demeure, la poésie s’adapte et résiste.

La poésie partout vous propose vingt textes de poètes du Québec, du Canada francophone et des Premières Nations, réunis dans un livret que vous pouvez lire sur la page https://lapoesiepartout.com/poeme-a-porter/. Vous trouverez à cette adresse plus de détails sur l’événement, ainsi que des suggestions d’activités.

La Journée du poème à porter 2020 compte sur le soutien du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que de la Caisse Desjardins de la culture. Nous remercions les poètes et les éditeurs des textes choisis pour leur collaboration, de même que nos partenaires : l’Association des libraires du Québec (ALQ) et le Prix des libraires du Québec, Bibliothèques de Montréal, Kwahiatonhk: Salon du livre des Premières Nations, Littérature québécoise mobile, Metropolis bleu / Blue Metropolis, le Regroupement des bibliothèques collégiales du Québec et le Tremplin d’actualisation de poésie.

Cliquez ici pour accédez à l’événement Journée du poème à porter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *