NOTRE MISSION

La station culturelle, organisme à but non lucratif (OBNL) légalement constitué en mars 2018 a pour mission de :

  • Promouvoir toutes les formes d’arts, la culture et le patrimoine dans la région administrative des Laurentides

  • Offrir à la relève une vitrine sur leur art

  • Rassembler les talents locaux, régionaux ou internationaux et leur permettre de faire connaitre et exposer leurs productions

  • Participer au rayonnement local et régional

NOTRE VISION



  • Créer le rendez-vous entre l’artiste et la communauté

  • Créer des moments festifs, des ambiances chaleureuses et des événements rassembleurs

  • Créer des événements permettant à des gens passionnés de se rencontrer pour partager leur amour de L’Art.



NOS VALEURS



  • La passion

  • La collaboration

  • L’engagement

  • Le partenariat






NOTRE ÉQUIPE

Image

KARINE DAOUST,
Présidente et coordonnatrice

Karine est détentrice de deux DEC, dont un en Techniques d’intégration multimédia.  Depuis près de 20 ans, elle travaille avec passion pour faire de tous les événements dans lesquels elle est impliquée et souvent coordonne un franc succès ; Campagnes Centraide en milieu de travail, festival de théâtre, spectacles culturels, anniversaires de grande envergure ainsi que La grande journée des petits entrepreneurs de Prévost et de Saint-Jérôme. D’ailleurs, on lui a rapidement reconnue son professionnalisme et sa rigueur et donc confié depuis 2017 le rôle de responsable du comité des rassemblements de La grande journée. Ce mandat lui permet d’être en contact avec des organisateurs de partout au Québec et de les accompagner dans la préparation et la coordination de leur événement local.

Initiatrice d’un projet de maison du citoyen à Prévost, elle se fait remarquer pour son engagement envers sa communauté et devient la co-présidente du comité de suivi, ainsi que la responsable du comité socio-communautaire de la Planification stratégique de la Ville de Prévost.  Karine est aussi choisie pour faire partie du nouveau comité de Place de la gare, dont les travaux débuteront en 2018.

Nouvellement embauchée pour un contrat comme Responsable des événements pour la Ville de Morin-Height, c’est avec fierté qu’elle accepte de reprendre le flambeau du Symposium de peinture de Prévost pour l’édition 2018.

Après plusieurs mois de travail, Karine fonde l'organisme à but non lucratif La station culturelle, afin de faire rayonner le talent dans une ambiance festive où des gens passionnés se rencontrent pour partager leur amour de l'art. 

Image

CATHERINE GAGNON,
Vice-Présidente

Fière maman d’une mignonnette de cinq ans, elle a un parcours atypique. Études collégiales en lettres, certificat universitaire en création littéraire, AEC en soutien administratif, cette passionnée des mots s’est retrouvée à travailler dans le monde de l’éducation.

Attentive, enjouée et pleine d’idées, elle a su tirer le meilleur de ses fonctions. À son contact, on ne peut que constater son envie d’entraide, de rire, de s’investir dans des projets qui savent toucher sa fibre artistique. Les visites culturelles, accompagnée de sa fille l’amènent à voir le monde de l’art avec des yeux enfantins, ouverts, sans frontière.

Vive et attentionnée, elle s’informe sur tout, s’intéresse à tout.

C’est avec bonheur qu’elle se joint au projet de La station culturelle, emballée par le charisme et l’enthousiasme de la fondatrice.

Parcours atypique pour cette amoureuse des arts, maman et amoureuse.

Image

MARYLÈNE FRÉCHETTE,
Trésorière

Marylène est une entrepreneure charismatique et passionnée avec un flair naturel pour les affaires. Elle est détentrice d’un baccalauréat en gestion des affaires, profil comptabilité des organisations, aux HEC de Montréal.

Au cours des dernières années, elle a contribué à plusieurs organisations d’événements, notamment à la Grande dégustation de vin de Saint-Adolphe d’Howard. En octobre 2016, elle cofonde le Réseau Éco-Lau qui a pour mission de faire rayonner les initiatives écoresponsables dans les Laurentides. C’est avec fierté que le réseau devient lauréat Local et Régional dans la catégorie économie sociale du Défi Osentreprendre 2017. Marylène est fondatrice et présidente de l’entreprise Encore &co, qui offre des articles écoresponsables et réutilisables partout au Québec.

Elle se passionne aussi pour l’art sous toutes ses formes, du théâtre à la peinture en passant par la  musique, elle est très bon public et c’est avec une grande joie qu’elle se joint à l’équipe de la Station culturelle. Ainsi elle continue de s’investir dans sa mission de vie, soit changer le monde un projet à la fois!

Image

MONIC GIRARD,
Administratrice

Je suis dans le monde des Arts depuis ma tendre enfance puisque mon père était organisateur d’expositions dans les Basses Laurentides. 

Artiste-peintre depuis 1984. Professeur de peinture décorative depuis plus de 15 ans, je suis également auteur de plusieurs patrons de peinture décorative. Je suis membre du C.A. de l’Académie de Peinture Décorative du Québec (A.P.D.Q.) depuis 2014 et j’en suis la Présidente depuis janvier 2018. Je suis artiste-invité de l’ArtWaves en Ontario depuis 2015. Mes pinceaux me suivent partout, même en vacances.

Il me fait plaisirs de me joindre à La station culturelle afin de faire partie d’une équipe ayant à cœur la promotion de l'art, et avec des idées nouvelles et une même passion.