#musiquebleue | solidarité musicale

Et c’est beau – carte blanche à Philémon Cimon #musiquebleue

À compter du 20 avril 2020, Tour du Québec, VOIR et TELUS joignent leurs forces pour soutenir les artistes d’ici en prenant part au mouvement #musiquebleue. Chaque semaine, nous vous proposerons de nouvelles listes de lecture favorisant la découverte de la musique québécoise.

Et c’est beau – Carte blanche à Philémon Cimon

C’est Philémon Cimon le premier qui a lancé l’idée de #musiquebleue sur les médias sociaux. Il était tout naturel qu’il commence le bal. On lui laisse la parole!

«Je vais bien, peut-être trop bien. D’autres fois, la solitude m’amène dans un état d’énervement plutôt surprenant, et pas complètement désagréable, sans être agréable. Je travaille. J’avance, j’ai ben l’impression. J’ai énormément de peine à entendre ce qui arrive à nos vieux. C’est d’une laideur. Je crois que cette crise est un moment spécial pour changer. Individuellement et collectivement. Et une chose qui me semble urgente à changer au Québec, c’est notre rapport à nos vieux, à ce qui nous a précédé, à ce qui a fait le travail avant nous, ouvert la voie, défriché et fait la terre sur laquelle nous sommes. Tout ça mérite respect. Au plus au haut point. Et c’est beau. Et c’est à nous désormais de montrer que nous sommes à la hauteur de ce qui est, et ce qui vient.»

Cliquez ici pour accéder au site web de #musiquebleue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *