La Station Culturelle

Les mains dans le sable

Dates : 11-12-13 juin 2021
Horaire à venir
Lieu : Place de la Gare – Prévost
Les Mains dans le Sable
Les Mains dans le Sable

En collaboration avec la ville de Prévost, La Station Culturelle revient dès le mois de juin avec la 3e édition du festival Les mains dans le sable, présenté partout dans la ville de Prévost. Cette année, 5 sculpteurs professionnels de renommée internationale sont passés en catimini sculpter 8 impressionnantes oeuvres de sable.

Partagez la bonne nouvelle et parcourez cette page pour tout savoir !

Pour trouver les sculptures :

Téléchargez l’application ONDAGO, choisissez «Le Circuit culturel de La Station» et recherchez les icônes turquoises.

Découvrez les 8 sculptures de sable à Prévost
Sculpture de sable - Les Mains dans le Sable - Prevost - 2021

large

vdsavsdavsda

Titre de l’œuvre : NAGIHCA Jonathan ``jOBi`` Bouchard Parc des Morilles

Mieux connu sous le nom de jOBi, cet artiste a étudié en design graphique, mais c’est de façon autodidacte qu’il s’est mis à la sculpture. Travaillant le bois, l’argile, et la neige… c’est en 2007 qu’il eut l’opportunité de travailler professionnellement avec la glace et le sable, ajoutant ces nouveaux médiums à son champ d’expertise.

Depuis maintenant plus de 10 ans, jOBi a le plus grand des respects de ses compatriotes, en ayant la réputation d’être une personne très créative et compétitive. Ses idées sont nouvelles, uniques, et bien exécutées. Ainsi, il voyage partout dans le monde, et il a maintes fois gagné plusieurs compétitions de renommées internationales.

Ayant maintenant bien performé dans les arts éphémères, jOBi aspire maintenant vers l’art permanent. C’est ainsi qu’il réalise en 2017 sa première œuvre monumentale, en béton, exposée au cœur de sa ville, à Saint-Calixte.

Il travaille présentement à la réalisation d’une sculpture d’acier inoxydable, et compte prochainement travailler la pierre.

Pour en savoir plus, venez voir JOBi sculptures – Jonathan Bouchard sur Facebook.