En collaboration avec la ville de Prévost, La Station Culturelle a présenté la 4e édition du festival Les mains dans le sable, les 3-4-5 juin dernier partout dans la ville de Prévost.
Cette année, 7 sculpteurs professionnels de renommée internationale et un sculpteur amateur en ont profité pour sculpter 8 impressionnantes oeuvres de sable.
Partagez la bonne nouvelle et parcourez cette page pour tout savoir !
Pour trouver les sculptures :
Cliquez sur le bouton pour ouvrir Google Maps et recherchez les étoiles le long du parcours.
HYBRIDE
Gare de Prévost
Jonathan «jOBi» Bouchard this website
Mieux connu sous le nom de jOBi, cet artiste a étudié en design graphique, mais c’est de façon autodidacte qu’il s’est mis à la sculpture. Travaillant le bois, l’argile, et la neige… c’est en 2007 qu’il eut l’opportunité de travailler professionnellement avec la glace et le sable, ajoutant ces nouveaux médiums à son champ d’expertise.
Depuis maintenant plus de 10 ans, jOBi a le plus grand des respects de ses compatriotes, en ayant la réputation d’être une personne très créative et compétitive. Ses idées sont nouvelles, uniques, et bien exécutées. Ainsi, il voyage partout dans le monde, et il a maintes fois gagné plusieurs compétitions de renommées internationales.
Ayant maintenant bien performé dans les arts éphémères, jOBi aspire maintenant vers l’art permanent. C’est ainsi qu’il réalise en 2017 sa première œuvre monumentale, en béton, exposée au cœur de sa ville, à Saint-Calixte.
Il travaille présentement à la réalisation d’une sculpture d’acier inoxydable, et compte prochainement travailler la pierre.
Pour en savoir plus, venez voir JOBi sculptures – Jonathan Bouchard sur Facebook.
Guerre et Paix
Papillon & Associés
Reinaldo Nino this website
Guy Lafleur
Restaurant mini-Golf
Alex S. Girard this website
La Grande Boréal
La Halte Boréal
Marie-Line Gagné this website
Oeuvre de Marc Riopel
Gare de Prévost
Marc Riopel this website
Merci à nos partenaires!
Crédit photo : BOULAY PHOTOGRAPHIE