Ciné-Club de Prévost

L'Équipe


Programmation Hiver 2020
Image

EDITH MARTEL,
Directrice artistique

Détentrice d'une maîtrise en sociologie, Edith Martel est professeure de sociologie au cégep de Saint-Jérôme depuis 2010. C'est d'ailleurs là qu'elle a commencé à partager son intérêt pour le cinéma documentaire à travers la mise sur pied d'un festival de films: Le Planètoscope. Elle est très heureuse de pouvoir se joindre au Ciné-Club de Prévost pour que le cinéma documentaire d'ici soit toujours accessible aux gens de la région.

Prévotoise depuis 2012, elle s'est beaucoup impliquée dans sa communauté que se soit pour la protection d'aires naturelles, le développement de projets communautaires participatifs et les jardins d'école. Elle est aussi propriétaire d'une ferme apicole biologique d'un peu plus de 200 ruches avec son conjoint.

Image

MARC BÉLANGER,
Producteur au contenu créatif

Marc Bélanger (acteur et réalisateur) a fait ses études à l’école de théâtre professionnel du collège Lionel-Groulx. Dès sa sortie, il a été très actif sur la scène théâtrale montréalaise, outaouaise et canadienne. Depuis 1996, Marc a pu se démarquer par sa polyvalence entre la scène, le petit et le grand écran. On a pu le voir dans Une Autre Histoire, District 31, La Promesse et Starbuck entre autres. En 2005, Marc fonde le Projet Cinécole, où il produit des courts-métrages dans l’est de l’Ontario et dans les Laurentides. Au sein de Ciné-Club, Marc contribuera au contenu créatif cinématographique de la région.

Image

MARC THIBAUDEAU,
Directeur développement et création

Acteur de profession, ainsi que metteur en scène, auteur et musicien, Marc Thibaudeau a souvent foulé les planches à travers le Canada et en France. On a pu aussi le voir au cinéma et à la télévision dans des productions telles que District 31, M’entends-tu, La Sacrée, Barkskins et La vie compliquée de Léa Olivier. Parallèlement, Marc a cumulé de nombreuses années en Développement des affaires dans différents secteurs d’activité. Il a d’ailleurs développé une solide expérience en tant que formateur et enseignant dans des domaines tels que le théâtre, les arts martiaux et la vente. Marc habite à Prévost depuis 2015 et c’est avec grand plaisir qu’il se joint à l’équipe du Ciné-Club.

Image

SAÏD LOUKIL,
Directeur technique

Professeur retraité, Monsieur Loukil est aujourd’hui interprète et traducteur auprès des nouveaux réfugiés Syriens au Coffret (Saint-Jérôme). Il est co-fondateur de S@ve «Le soleil assiste tous les Véhicules électriques».

Image

KARINE DAOUST,
Coordonnatrice

Femme de tête et de cœur, Karine fait son chemin depuis plus de 20 ans dans le domaine de l'organisation d’événement. Elle a fait ses débuts par passion, de façon autodidacte, et consacre tout son temps professionnel à la réussite de ses événements.

Fondatrice de La station culturelle en 2018, Karine coordonne aujourd’hui les différents projets et événements présentés par l’organisme. Elle voit la reprise du Ciné-Club de Prévost comme une opportunité de rassembler la communauté autour d’événements ponctuels afin de faire vivre à tous des expériences et des rencontres enrichissantes.