Le monde en masses géométriques

par Caroline Marcant

Passionnée de typographie, j’aime jouer avec les volumes de texte et les masses colorées qu’ils représentent. Plus encore, je vois toujours en premier le côté graphique des objets et des choses. Autrement dit, le monde m’apparait sous la forme de lignes, de courbes et de masses géométriques !

Les contrastes m’attirent ainsi que le travail de la lumière et de la couleur. L’acrylique, l’encre, le pastel mais aussi le collage font partie de mes médiums. Le point de départ sera une tache, une couleur, une matière, une texture… Sans idée préconçue, je me laisse porter par l’émotion, je ne réfléchis pas. Instinct et spontanéité prennent le dessus. S’installe alors une communication entre la toile et moi, une communion, un état méditatif qui pousse au lâcher prise et qui nourrit l’âme. Tout à coup une porte s’ouvre, quelque chose apparaît, une direction se présente. La toile prend vie… Finalement, je souhaite revenir à quelque chose de plus naturel et spontané en me laissant, tout simplement, guider par la couleur.

Quelque part entre abstraction et réalité, je m’amuse à créer un monde parallèle rempli de poésie et de surprises, où, je l’espère, chacun peut donner libre cours à son imagination.

Suivez Caroline Marcant sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *